logo_web.png

Nom de domaine

Votre nom de domaine constitue le point de départ de votre présence en ligne.

domaine.png
1

Définition :

Un site internet est défini par son adresse (URL) courte et simple à retenir. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse de type : http://www.votre fournisseur.com/votre nom), est assez difficile à mémoriser, ainsi une adresse telle que la suivante est préférable : http://www.votrenom.com (fr ou une autre extension).

2

Utilité :

Un site internet possédant son propre nom de domaine est beaucoup plus facile à retenir. Ainsi, un visiteur reviendra plus facilement sur un site dont le nom est facile à mémoriser que sur un site dont le nom est très compliqué.

3

Choisir un nom de domaine :

La réservation d’un nom de domaine est très importante, surtout si vous avez une idée précise en tête. En réservant votre nom de domaine le plus tôt possible, vous augmentez vos chances de disposer de l’appellation souhaitée.

Si votre adresse préférée n’est plus disponible, vous pouvez vous inspirer des alternatives proposées par 1&1. Sachez également que l’adresse de vos rêves peut se libérer quand celui qui en était le détenteur n’en a plus besoin.

Dans ce cas, vous pouvez vous procurer l’adresse lors d’une vente des domaines ou réserver l’adresse dès qu’elle aura expirée.

© 2006 - 2020 - COM & DESIGN - TOUS DROITS RÉSERVÉS | CONCEPTION GRAPHIQUE : C&D IMPRIMERIE WEBDESIGN